A l’occasion de la remise des Ireland France Business Awards 2021, lors du dîner de gala de la Chambre de commerce franco-irlandaise, à Dublin, le 25 novembre 2021, Alianico Conseil a accompagné Jean-Marc Roué, Président de Brittany Ferries lors de son déplacement en Irlande.
A notre charge, la prise des contacts et l’organisation des rendez-vous en amont comme en aval de ce voyage d’influence.
Le CEO du port de Rosslare, Glenn Carr, a pu rencontrer pour la première fois le Président de Brittany Ferries, l’un des tous premiers armateurs français ayant su parier sur son port et éviter ainsi la saturation du port de Dublin.
Le port de Rosslare en 2021, c’est 320% d’augmentation du trafic ferries en un an seulement.
Les Ireland France Business Awards 2021 nous ont en effet permis de faire présenter le Président de Brittany Ferries, Jean-Marc Roué, au Premier ministre irlandais, le Taoiseach Micheál Martin.
L’Irlande est en effet un enjeu de développement majeur, en ce lendemain difficile de Brexit, pour les principaux armateurs fret et passager du Transmanche et de l’Atlantique.
Il faut, côté français, entreprendre une vraie communication d’influence auprès des autorités irlandaises et cet événement constitue un vrai jalon.
Enfin, le 26 novembre 2021, une dernière matinée a pu être organisée par Alianico Conseil et l’Ambassade d’Irlande au siège de l’Office national du Tourisme d’Irlande avec Monica MacLaverty, DG, et ses équipes.
Au programme : présentation de la nouvelle stratégie de marketing touristique d’Irlande, recherche de pistes de développements communes et de partenariats potentiels.